vendredi 28 octobre 2011

La bague du prestige?

Evidemment, pour garder son aura et son prestige un détectoriste, surtout quand il a 30 années d'expérience et qu'il se doit de démontrer jour après jour qu'il est le Guide à suivre et le Grand Protecteur de la détection de loisir, à l'obligation de montrer au peuple et à ses ouailles les découvertes importantes qu'il peut faire.
On s'étonnera d'ailleurs qu'il faut ses grandes découvertes ... en étant seul.
Voyons la vidéo de l'objet: http://www.youtube.com/watch?v=nQzEIGSt-hY
Bien entendu les ouailles acclament et se prosternent sur son forum...
----commentaires:
"Sa! C'est pas une bague de fête foraine! Bravo Nono, c'est vraiment magnifique."
"MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!! une trouvaille peu commune... bravo!!"
"Superbe en effet! C'est de la découverte!"
"Bravo tout simplement magnifique moi aussi je serrais curieux de savoir ce qui est écrit j’espère que tu vas y retourner pour approfondir cette prospection malgré la pollution environnante bon courage pour la suite "
"et ben tu n'es plus un gourou mais un mage maintenant"

-----et le Grand Maitre de répliquer, grand seigneur:
"bague découverte hier au milieu des éclats d'obus sur un chemin forestier vidéo d'hier ,malheureusement je n'arrive pas a lire les textes extérieure je pense que c'est peut être de l'allemand ou quelques chose  comme ça pour une datation je dirais 15 eme  mais pas sur " - "je vais la faire réparé chez un bijoutier est redressé ... ensuite si on me demande pour l'étudier pas de problème"

----conclusion:
Encore un pillage de plus du patrimoine par de sombres voleurs qui ne manquent jamais de s'en vanter. Toujours plus haut, toujours mieux comme découvertes.
Et ils se plaignent d'être considérés comme des pilleurs?
Et ils osent encore prendre leurs airs de grand défenseurs de la détection?
Encore du commerce à la clé....