lundi 31 octobre 2011

Accident de détection: balle dans le pied

Un forum tremble et son gourou vaccille.
Dernières nouvelles du front; de notre envoyé spécial....
-----Titre: C'est extremement grave
-----Ndlr: Une tornade? une épidémie? un tsunami? Pire?????
"c est du pain béni pour le ministre
c est du pain béni pour les archeologues
les propriétaires terrein   ne vont plus donner aussi facilement les autorisations

c est plomber le travail de nos assos et des benevoles
le mec qui a écrit ce torchon a mit une balle dans le pied a tous les detectoristes  france et de navarre"
-----et quelques réponses des moutons
"ce mec est un véritable abruti"
"c'est dingue, dès que nono met une vidéo il y a des commentaires de merde oh V... gros connard "
"Surtout ne communiquez plus avec... C'est son seul souhait pour ferrailler! Laissez le tomber ça le plombera définitivement. Il est fou, c'est pas la peine de discuter avec"
"enfin bon,cela n'est pas bien mechant!ça lui a permis de vomir sa haine malsaine! il serait tout à fait judicieux de le laisser de coté et de ne pas repondre à sa langue de vipére! je ne suis que depuis trés peu sur votre forum l'ambiance me parait plutot decontracter,ce serait dommage de ne pas continué d'en profiter par rapport à lui...qui au final est sans doute pire que d'autres!
c'est bizarre il me fait penser à "voldemore" !!! le nom que l'on ne doit pas prononcer!!!"
"Dernier point : mettre en titre de ce topic " C'est extrêmement grave", faut pas déconner non plus ! Y a un Rantanplan qui s'amuse sur son blog à régler des comptes, mais il n'a quand même pas l'audience d'un journal comme Paris-Match, Penthouse, Le Monde ou Libération ! Faut donc pas s'inquiéter !"
"grave. Il a quand même de la chance que vous soyer pas des malades car il y a longtemps qu'il serait en train de sécher, accrocher par les roupettes a une grosse poutre avec un obus dans le fion !"
-----et le mot du gourou
"arretons de parler de lui il n'a plus de plateforme pour nous agresser a part youtube
il a etais définitivement viré de detecteur.net ce qui n'est pas un mal la seule chose a faire maintenant c'est de signaler ces vidéo sur youtube nous somme 1600 ça devrais le faire et ensuite laissons le couler dans les abimes de l'internet car pour lui réalité virtuel et réalité ne font plus qu'un a bientot quand il aura compris que l'on ne peux pas jouer avec les sentiments des gens CA ira mieux"
-----et le sous-gourou d'ajouter
"Méfiez vous tout de même de ne pas vous laisser aller à répondre...
Car le fourbe a au moins 10 pseudos courants et en use et abuse...
donc il est capable de se répondre à lui-même par divers pseudos et pourris au point de s'insulter pour se faire passer pour pauvre martyr!
On le connait par cœur et il faut vraiment s'en méfier...
Donc Zouuuuuu! Du vent! Ce type est une honte et il ne changera pas!
Quant à nous retournons paisiblement sur nos posts de détection de loisirs...
Et oublions ce fâcheux!"
-----Ndlr: Excusez les fautes et la grossièreté, je ne fais que citer le forum A...k.
Il faut les pardonner, ils commencent a comprendre qui est leur gourou.

Kalimerak s'essaye à la discrétion

Ca devait arriver.
A force de lire partout, à gauche et a droite, sur les forums et les blogs de détection, que la détection de loisir rapporte gros et bien que notre moustachu le nie autant qu'il le peut, il commence à se rendre compte que la vérité se fait jour.
Demander l'autorisation des agriculteurs sous le couvert de débarrasser leurs champs de détritus métalliques et accessoirement de trouver l'une ou l'autre pièce sans importance ne suffit plus. Certains commencent à se rendre compte qu'en fait, leurs champs et prairies sont pillés de quelquechose qui est parfois rentable. Sans qu'ils en soient informés.
En effet, nombre de détectoristes apprécient beaucoup revendre leurs trouvailles.
D'où l'importance de l'identification de ces pièces et donc de leur ESTIMATION. Clé de la tyransformation en euros bien actuels ceux-là.
Kalimerak sur son forum prône désormais une plus grande discrétion.
Lisez plutôt....
-----forum A...k
"A partir de maintenant en ce qui concerne les identifications, tout lien donnant accès à un site pour identifier une monnaie montrant le prix de celle ci, sera supprimé. Nous encourageons tout identificateur non confirmé par le logo "savant du forum" à en prendre bonne note!
Les identifications, à partir de maintenant, devront se faire par copié-collé!
Merci de votre compréhension
L'équipe modération"

-----fin de citation
Clairement, cela signifie qu'il est conseillé à leurs membres de ne plus parler d'estimation de valeurs.
Le gourou tremble? Il en est a 2 paquets de cigarettes par jour désormais?

dimanche 30 octobre 2011

La ptite sèche du gourou

Les vidéos de Kalimerak sont toujours de petits bijoux.
Petite pause entre quelques découvertes, entre quelques bagues peut-être ... le moment, cigarette aux lèvres, de se confier. A moins que ce ne soit le repos du guerrier-détecteur fier de SA bague magnifique et enviée par tout son troupeau de moutons du forum. Trois nouveaux adeptes d'un seul coup: Melchior67, Balthazar67 et Gaspard67. La gloire se rapproche de lui. L'auréole au dessu de sa tête apparaît. La Gloire est proche. Lassiez venir à lui les petits adeptes et leurs sous-sous.
Il a beau nous dire que son forum se porte bien, mais la réalité est bien autre: son forum se fissure, la confiance de ses moutons commence à s'étioler, la gloire s'estompe. Il a beau nous dire que tout va bien ... sa cigarette nous dit le contraire. L'énervement et les tracas sont là. Il est contrarié. Il refume.
Heureusement son séculaire ami, celui d'avant le Déluge vient à la rescousse. Il écrit maintenant. Attaque, agresse pour protéger son gourou.
Pauvre gourou, épuisé par de multiples sorties hebdomadaires, les kilomètres à marcher dans les champs et les prairies, le poids du détecteur au bout du bras, les tracas dans la tête. Cette pièce de monnaire à retrouver encore une fois après l'avoir enterrée... Ces acheteurs qui rechignent toujours à payer le prix voulu. Pourtant il faut nourrir le chien, nourrir la bagnole, ce besoin d'argent toujours. Quel beau métier à plein temps.
Quel beau mais difficile métier de pilleur. Pourvu que les yeux des moutons ne s'ouvrent pas.
Courage kalimerak fumeur.

samedi 29 octobre 2011

On me taquine ... je refume

A force d'être tracassé (y'a que la vérité qui blesse?) le gourou refume. Il n'a pas tenu le coup.
Vous me direz "mais quelle est donc cette nouvelle?".... mais le résultat des tracasseries que subis actuellement le plus grand pilleur détectoriste du nord de la France, grand dictateur de son forum.
Donc monsieur "je ne suis pas un pilleur" a craqué. Ca devait arriver.
-----
A noter aussi que le gaillard en question n'aime plus trop accepter de nouveaux membres sur son forum; la peur sans doute.
Pour preuve le message suivant qui lui était adressé par un fan ...
"je suis degouté car tu ma pa pas accepté sur ton forum car mon adresse fini par hotmail : niv...21 at hot....fr mais je n'est que cellle la comme adresse =(  donc tiens moi au courant si tu peu m'accepté sur a...k"
-----
Le gourou reçoit aussi des conseils d'encouragement...
"regarde devant regarde derriere regarde en haut mais ne regarde pas en bas la merde _OUPS_ je veux dire ceux qui te crée des ennuies sont la "
-----
Enfin le gourou est désabusé et commence à se rendre compte....
"ad...67 (il y a 1 heure) le souci en France c'est que pour la plupart c'est chacun pour soi !!! nous somme entouré de jaloux de cons et j'en passe les assos ce bouffe la tronche entre eux certaine boutique c'est pas mieux et entre forum c'est pire donc moi perso je laisse une porte ouverte sur mon forum mais je ne m'en occupe pas ,le jour ou il y a une interdiction et bien je ferme le forum et je retourne a l'anonymat car on ne peux rien faire c'est le constat auquel je suis arrivé et après on dira si on avais su...."
-----
....enfin voila un forum qui risque de bientôt fermer!

vendredi 28 octobre 2011

Un hibou qui nuit

On en apprend tous les jours ... et même toutes les nuits.
A d'autres endroits d'internet on découvre notamment sur un forum ces petits malins de pilleurs qui se posent la question de savoir "détectez vous la nuit?" Et plusieurs répondent .... oui! Avec exemples à la clé. Des heures, des endroits, des expériences (ha ha j'étais caché dans le maïs, ha ha j'ai vu les phares d'une voiture). Balades au clair de lune pour éviter d'être vu, d'être surpris.

Heureusement on découvre sur d'autres sites anti-pilleurs des phrases censées. Comme cet article à propos des détectoristes-pilleurs...
"Je crois qu'on peut être très pessimiste sur ce fléau qui touche l'histoire et l'archéologie.
Le phénomène s'étend très vite, le matériel est de plus en plus performant (le meilleur détecteur est léger, très peu encombrant et français de surcroît !).
La technique de "travail" s'améliore. Equipe qui, le jour, ressemble à des touristes ordinaires et qui passe à l'action la nuit : 4X4, tenue noire, lunettes de vision nocturne et ,comble de l'hypocrisie, arbore un macaron d'association d'ornithologues qui étudient les oiseaux de nuit !"


Voila! Rien ne les arrête. Restons vigilants. Kalimerak va encore sautiller.

La bague du prestige?

Evidemment, pour garder son aura et son prestige un détectoriste, surtout quand il a 30 années d'expérience et qu'il se doit de démontrer jour après jour qu'il est le Guide à suivre et le Grand Protecteur de la détection de loisir, à l'obligation de montrer au peuple et à ses ouailles les découvertes importantes qu'il peut faire.
On s'étonnera d'ailleurs qu'il faut ses grandes découvertes ... en étant seul.
Voyons la vidéo de l'objet: http://www.youtube.com/watch?v=nQzEIGSt-hY
Bien entendu les ouailles acclament et se prosternent sur son forum...
----commentaires:
"Sa! C'est pas une bague de fête foraine! Bravo Nono, c'est vraiment magnifique."
"MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!! une trouvaille peu commune... bravo!!"
"Superbe en effet! C'est de la découverte!"
"Bravo tout simplement magnifique moi aussi je serrais curieux de savoir ce qui est écrit j’espère que tu vas y retourner pour approfondir cette prospection malgré la pollution environnante bon courage pour la suite "
"et ben tu n'es plus un gourou mais un mage maintenant"

-----et le Grand Maitre de répliquer, grand seigneur:
"bague découverte hier au milieu des éclats d'obus sur un chemin forestier vidéo d'hier ,malheureusement je n'arrive pas a lire les textes extérieure je pense que c'est peut être de l'allemand ou quelques chose  comme ça pour une datation je dirais 15 eme  mais pas sur " - "je vais la faire réparé chez un bijoutier est redressé ... ensuite si on me demande pour l'étudier pas de problème"

----conclusion:
Encore un pillage de plus du patrimoine par de sombres voleurs qui ne manquent jamais de s'en vanter. Toujours plus haut, toujours mieux comme découvertes.
Et ils se plaignent d'être considérés comme des pilleurs?
Et ils osent encore prendre leurs airs de grand défenseurs de la détection?
Encore du commerce à la clé....

jeudi 27 octobre 2011

Mentalité de pilleur ... ils osent tout!

Paroles de détectoriste (je préfère dire pilleur) découvertes sur un forum...
----Je cite:
"...à partir du moment où un terrain n'est pas cloturé il y a un droit de passage. Celui qui n'est pas content, il cloture."
-----fin de citation.
Ces pilleurs s'octroyent donc le droit d'aller partout où ils veulent.
Faire ce qu'ils veulent.
Sans rendre compte.
Piller sans vergogne et se remplir les poches.
Ah oui c'est vrai, détecter ne rapporte rien, que des souvenirs.
Mais quand sur le même forum un autre se vante "Je demande toujours une autorisation et vers Noël je fais la tournée de distribution de bouteilles pour remercier mes 'parrains'. "
Faut pas demander ce que ca rapporte.
On ne le dira jamais assez. Des pilleurs!!! Des voleurs!!!

mercredi 26 octobre 2011

Célébrité et gros cou

Petit reportage sur une chaine régionale = grande célébrité.
Intitulé: Passion: la chasse au trésor!
Sujet: Les terres alsaciennes sont remplies de pépites de cuivre, d'argent et d'or : des monnaies gauloises, des munitions de la Première Guerre Mondiale, des insignes militaires, des boutons d'uniformes allemands... Tout ceci a beaucoup de valeur mais les chasseurs de trésor alsaciens, ou plutôt les prospecteurs, s'en moquent. C'est la valeur historique des objets qui les intéresse.
Commentaires: Peut-être les avez vous croisés le dimanche au milieu des champs ou à la lisière des forets, ces messieurs ne chassent pas la belette, non, bien plus intéressant, ils cherchent des trésors. Monnaies médiévales, vestiges de l'âge de bronze, douilles de fusil, boutons d'uniforme allemand, le sol alsacien regorge de pépites. Mais avant de redonner vie aux objets du passé, il faut s'armer de patience. "Moi, je vous le dis franchement, ma première pièce d'or que j'ai trouvée il m'a fallut attendre 20 ans." Pour ces passionnés d'histoire la valeur des objets importe peu. Peu de propecteurs monaient leurs trouvailles sur internet ou chez les numismates. Un paire de bottes, un bon détecteur de métaux, beaucoup de patience. "Y'a du métal, de l'aluminium, tant que c'est pas des sons franchement nets, c'est que des déchets"... Depuis quelques mois la prospection est tendance. Séquence commerciale. 3.000 euros pour un détecteur de qualité. Loin d'être un petit nouveau Anterak passe la poele a frire depuis 28 ans. Les appareils sont plus performants, les prospecteurs de plus en plus nombreux. Pas question pour autant de se transformer en archéologue. Cela est très réglementé, une loi de 1989 interdit les recherches ayant trait à l'histoire, l'art, l'archéologie sans autorisation de la préfecture. Alors pilleurs de tombes? "On nous appelle des pilleurs, par certaines personnes. Moi je ne suis pas un pilleur. Des pilleurs il y en a malheureusement. On a une mauvaise image à cause de ces gens-là. Rien à voir avec l'archéologie. L'archéologie c'est des fouilles avec du matériel. Faut décaper le sol. Ce qu'il y a sur des champs comme ça, ca n'intéresse pas les archéologues. Tout ce qui est au-dessous de 50 centimétres là oui, mais au dessus non. Ca a été écrit noir sur blanc." Nos chercheurs du dimanche ont en plus la conviction de sauvegarder le patrimoine. Depuis une dizaine d'années les produits chimiques et les pesticides détruiraient toutes ces perles rares.
-----fin du reportage
Ils sont donc blancs comme neige et sauvegardent le patrimoine.
Mais qui va croire ça? Halte au pillage.

Kalimerak crédibilité nulle

Des news du forum Anterak, juste pour info.
Le webmaster de ce forum, Anterak pour ne pas le nommer, alias Kalimerak :-) nous abreuve pages après pages, vidéos après vidéos de grands propos sentencieux: "Non à la détection sans autorisation, le militaria moi je n'en fais pas, non au pillage de sites archéos ou de champs de batailles."
Et que decouvre-t-on sur youtube, une superbe vidéo reprenant ses propos et suivie d'un vidéo de l'intéressé pris la main dans le sac et qui nous dit bien en face exactement le contraire. Edifiant.
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=PaPwBdA511E
Kalimerak: Faites ce que je dis, pas ce que je fais!
Et les détectiers-pilleurs s'étonneront qu'ils sont mal vus...
Et les commentaires suivent....
-----
"C'est la cerise sur le gateau ce mec !!!!
Il ose faire la moral au autres alors que dans une de ces videos il ce film entrain de détecter dans un champs et qu'a proximité des fouilles archeologiques ont lieu !!!
Et en plus dans ça video il en parle comme si de rien n'etait !!!!
Mais il est inconcient ce gars ou quoi ????
Faut qu'il arrete parce qu'on va bientot devoir tous ranger nos detecteurs a cause de lui !!!!!
Mais qu'attend donc la Drac pour le signaler aux Flics ???"
-----
"Alors là pas mal du tout!!!! Le militaria est interdit et on le voit dire "aujourd'hui militaria" et fouiller le site...
J'ai vu aussi la video avec le site archéo à proximité...
C'est avec des gens comme ça que la "haute" interdira entièrement ce beau loisir déjà très mal vu."
-----
"Je n'avais pas oublié cette vidéo qui est la source de cette polémique entre" bons amis" . Mais voilà maintenant elle se retourne contre toi mon gars .Comme on le dit plus bas tu as perdu toute crédibilité, maintenant on sait de quel bois tu te chauffe , Il ne te reste plus qu'une chose à faire, fermer ton forum et passer à autre chose."
-----
"Et bien mon bon Antérak tu viens de pousser sur le mauvais bouton et du même coup t'envoyer en l'air .Ça va faire très mal quand tu va retomber."
-----
"C'est bien simple, j'adore ... à se pisser dessus ...
Ce petit bonhomme à la moustache se veut l’apôtre de la bonne conscience et du "marcher droit", fais la morale aux gens et en désigne certains du doigt, fais son sermon en rappelant les bonnes pratiques, et patatra .... tout à coup on voit son vrai visage !!!!
La question que je me pose est la suivante : Comment un gars qui n'a aucune crédibilité peut encore en perdre ????"
-----fin de citation

mardi 25 octobre 2011

La main dans le sac

Il y a quelques jours le grand maître d'un forum disait: "... détecter du militaria dans les ardennes est strictement interdit ... ceux qui font ça sont nuisibles pour notre passion..."
Et aujourd'hui on découvre que celui-ci, il y a quelques mois ou années faisait ... du militaria dans les ardennes (quelle superbe vidéo à voir sur Youtube).
Faites ce que je dis, pas ce que je fais semble être la devise de ce fameux A...k.
----- Commentaires de V... sur A...k:
"il serait Gentil de faire circuler cette vidéo dans le Milieu de la détection , je remercie notre Grand Ami Antérak de Nous avoir montrer des endroits découverts par lui-même des endroits de Grandes Batailles remplies d'émotion et d'histoire Grâce a lui ,et Avec sa bénédiction celui-ci Nous a renseigné de magnifiques sites deTranchées qu'il a prit plaisir a Fouiller , Je Vous invite a le prendre en Exemple , Celui d'un Gars Honnéte qui reste Toujours dans la droiture de ses Propos ? comme ici présenté au début de cette vidéo ,Un homme qui invite a faire Comme lui, a délater toutes personnes pouvant faire du tort a Votre Loisir ..Bin Agissez . Comme Lui et Vous deviendrez un Homme Bien ...pas Comme Nous qui somme simplement de ..pt'i concitoyens"
----- fin de citation
Bien entendu Kalimerak a déjà répondu sur son forum, essayant tant bien que mal de s'en sortir avec une pirouette. Plutôt mal que bien d'ailleurs, le refrain sur l'amitié et la passion semble écorné.
-----Texte du Kalimerak:
"merci a vous et bien ça ne c'est pas fait attendre,  MR veedol qui c'est bien sur reconnu ,a immédiatement réagis a cette vidéo. la preuve, il ma repris et a placer celle ci  sur une sortie que j'avais fait avec lui,  mais ce qu'il a oublier de dire c'est que dans cette vidéo nous étions sur un terrain avec autorisation ,et pas sur un champ de bataille,  de plus monsieur ce permet de prendre mon image sans autorisation ; pas grave ,car  encore une pièce a rajouter dans son dossier , sinon  vous avez raison le pillage dois être dénoncé, et cela afin de prouver notre bonne foi car nous somme dans le collimateur de l’état, a cause de ces triste personnage,  qui je vous le rappelle s'en foutent complétement ,moi d'ici je ne peux rien faire a part dénoncée  mais qui ose encore aujourd'hui le faire ???  
perso sur tout les forum de détection on la ferme, on n'ose pas aborder le sujet ,on joue la politique de l'autruche ,et comme dit un jour on y coupera pas et a ce moment la demandez vous pourquoi ??? que pouvions nous faire ? et personne na bouger
moi je suis seul a denoncé  les arnaques de certaine boutique, les torts causé par des prospecteur  peux scrupuleux, et le résultat je me fais insulté ,menacé de mort et j'en passe donc s'il faut baisser son pantalon,  et ce laisser faire  ...et bien non je dis tout haut ce que tout le mondes pense tout bas , je n'ai rien a gagné je ne touche pas de coms  ,et le forum notre forum est gratuit ,et il est la seulement pour que des passionné puissent parler librement de leur passion, de leur matériel sans ce faire bannir ,ou remettre a leur place par des pros de cette marque ou autres
voila je donne de mon temps,  de ma vie ,uniquement par passion ,je ne cherche pas la notoriété , je sort avec des amis  de detection des personne qiue je n'aurais jamais connu de ma vie sans le forum , je suis juste fier d'une chose ,c'est d'avoir reussi le pari de faire des sortie en groupe ou de vrais passionné ce rencontre , et je peux vous dire que chaque sortie pour moi et un bonheur ,parce que je rencontre des gens formidable , je sait on ne peux pas plaire a tout le mondes et je l'assume et il faut des nerfs solide pour cela ,des jaloux des cons il y en aura toujours c'est gens sont des personne seul et il le resteront toujours
voila ce que je voulais vous dire ce soir ,je vais être franc avec vous la seule chose que je regrette vraiment c'est de ne pouvoir tous vous rencontré et passer  de bon moment a discuter de notre belle passion
voila a tous je vous souhaite une tres bonne soirée
"
-----Fin de citation.
Edifiant non? A suivre...

La presse ... pour se faire bien voir

Vincent H. et sa machine à remonter le temps.
Haaa tous ces pilleurs ne rechignent devant rien pour montrer qu'ils sont des anges.
Suivons les dires de ce dernier, véritable petit livre rouge du pilleur avide de crédibilité et qui aime les journalistes pour le faire savoir.
- ma fille m'a dit "viens on va cherche les trésor" ce fut le déclic (comme c'est touchant)
- j'ai acheté mon premier détecteur de métaux pour être crédible (commerce et crédibilité)
- j'ai décidé d'investir dans un appreil plus performant (re-commerce)
- aujourd'hui je creuse moins et trouve davantage (rentabilité)
- je demande l'autorisation du propriétaire car je suis respecteux des lois (légalité, leitmotiv)
- une passion qui prend du temps, les sorties durent plusieures heures (disponibilité)
- j'ai découvert des pièces de monnaire, boutons d'uniforme, anciens francs et beaucoup d'objets religieux (on ratisse large)
- des gens viennent me trouver pour retrouver des objets perdus dans leur jardin (disponibilité)
- en cinq ans j'ai accumulé un véritable trésor en valeur symbolique (ben évidemment)
- je suis en osmose avec la nature (écologiste dans l'âme)
- 70.000 à pratiquer ce loisir TRES SOUVENT dénues de toute intention de pillage (heu oui, très souvent, bien sûr)
Il a bien appris sa leçon le petit ..... à suivre attentivement.
NB: Article de presse publié sur forum A...k

Calimero est sur Facebook

Les adeptes de la détection de loisir (en d'autres mots les pilleurs) sont partout: dans nos champs, nos bois, nos prairies, nos jardins .... mais ils sont aussi partout sur internet. Ils grouillent sur Facebook aussi.
J'en ai découvert un (A...k DdL) qui est un pauvre petit Calimero.
Il nous explique qu'il n'intervient pas souvent sur FB parce que c'est dur avec un forum qui marche très bien, devoir gérer ses sorties, faire ses vidéos .... mais il se plaint aussi d'être l'objet de menaces (je cite: "...que dire encore des menaces que je subi par pure jalousie on s'en prend à moi, on me dénigre, on me mencae, cela fait partie du jeu et je dois l'accepter mais bien sûr il  a des limites et là elles on était (lire été, mais je respecte l'orthographe fantaisiste de l'autre, ndlr) atteintes par v... et c'est amis" 'fin de citation, ouf).
Il invite même ses amis FB à signaler les vidéos de son "adversaire" afin de les bloquer. Belle mentalité.
Et ces gens se présentent comme respectueux... Hé ben...
Suite au prochain épisode.

lundi 24 octobre 2011

Les fanatiques sur leur forum

Un forum dont je tairai le nom. Vidéo d'une sortie en groupe. Message oral de l'ange blanc de la secte envers ses détracteurs et enfin message écrit sur son forum.
-----
Sortie en groupe du 22/23 octobre 2011. Comme d’habitude dans chaque reportage : nous sommes le je n’sais pas combien (un problème de date ?)
Avec un Deus à petite tête, on a l’autorisation de l’agriculteur. 50 sur le Deus. 85 sur le Deus. (et en avant la publicité).
-----
Retranscription du message dit par l'auteur de la vidéo(A...k): Petit message pour mes détracteurs qui veulent couler le forum ; continuez comme ca y’a pas de soucis le forum marche très bien. Heuu aucun problème, comme vous pouvez le voir je ne courbe pas l’échine. Donc ca va très très bien, donc allez brasser de l’air. Heuu Par contre j’ai un petit message à faire passer parce qu’il fallait que je le fasse. Heuu au sujet de la détection de loisir. Il faut le savoir, on est dans une passe incertaine, donc on se pose la question si ca va pas être interdit ; il y a des associations qui se battent pour que ca n’arrive pas. Mais je voulais vous faire un petit sujet la-dessus. Parce que j’en ai entendu parlé cette semaine à propose de l’émission qui devrait passer sur une chaine locale chez nous ou heuu… il y a eu un sujet débattu sur les pillages. Donc on sait que les pillages sont pour beaucoup responsables de décisions qui sont à venir. Heuu je voulais réagir sur une chose. Le pillage c’est aussi sur les sites militaria, heuu les champs de bataille. Faire du militaria sur les petites forets, au pif, c’est pas grave. La recherche militaria est interdite il faut le savoir. Mais moi je parle du vrai pillage organisé. Les pillages sir les champs de bataille. Il y a quelques temps ici, un groupe a été interpelé sur la ligne Maginot, ils sont allé avec les chalumeaux. Il faut savoir que ces gens-là sont des frontaliers. Des allemands qui ont été arretés par la Gendarmerie. Tout ca pour vous dire que dans le nord-est de la France les pilleurs proviennent d’autres pays. Ce n’est pas forcément que des français.
Pour en revenir à ca, je voudrais vous parler de deux personnes que vous connaissez très bien, qui font des vidéos sur internet, qui eux ne se gènent pas dans leur vidéos, qui viennent piller en France, ces gens-là viennent de Belgique, ces deux personnes-là, et ils viennent piller sur des sites militaria sur des champs de bataille. En France et en Belgique . Je voudrais quand même vous dire à vous tous qui faites de la détection de loisir et qui n’ont pas envie de perdre cette passion … heuu regardez bien les personnes que vous adulez et qui viennent voler en France sur les champs de bataille du matériel pour leur compte personnel. Vous savez très bien de qui je veux parler, cette personne possède un musée en Belgique et pour son musée il a besoin de s’approvisionner. Donc il vient avec son pote faire des sites ne France, et c’est du vol. Donc, les donneurs de leçons, regardez une fois ce que vous faites vous parce que, là je m’adresse à tout le monde, si la détection de loisir est interdite en France c’est en partie à cause de ces gens-là.
Moi je n’ai rien à cacher, je ne vais pas sur les champs de bataille. Jef ais de la détection normale de loisir, comme vous tous. Donc ces gens-là feraient mieux de regarder ce qu’ils font avant de parler, parce que c’est interdit. La dernière vidéo on voit très bien où ils sont, la forêt des Ardennes c’est strictement 100% interdit. Et ils n’ont pas d’autorisation ces gens-là. Même filmer un monument, faut le faire. Moi je fais peut-être des erreurs dans mes vidéos mais moi je ne vais pas sur les sites je ne filme pas sur les sites.
-----
Le commentaire de la vidéo de la part du grand patron sur son forum (désolé pour les fautes, je cite) : « salut, moi ce que j'ai voulu dire par la c'est qu'il ne faut pas ce tromper de cible des histoire de personne qui viennent pillé en france surtout du militaria il y en a plein ,il y a quelque mois ce sont plusieurs personnes qui ont étais interpelé par la gendarmerie ,les personne était venu avec du matériel  chalumeau pour entré dans la ligne Maginot et il s’avère que tout le groupe étais des allemands mais la comme je l'ai dit les deux personnes dont je parle des donneurs de leçons ne sont pas mieux car eux ne ce cache même plus et n’hésite pas a traversé la frontière et venir chercher du matériel sur le territoire français et ceci afin de remplir leur musée et cela de façon pas très honnêtes , moi je dis juste que si nous voulons être tranquille dans notre loisir il faut deja commencé a condamner  ce genre de personnage car le jour ou il y aura une interdiction vous pourrez alors leur dire merci et perso je pense qu'il n'en on rien a foutre  !!! » signé : A….k

Bizzznesss

On pourrait croire que la détection est un joli loisir entre amis; partager une passion, des contacts, des voyages, des expériences entre amis.
Quelques vrais passionnés arrivent sur un forum (il y en a des quantités) et se rendent bien vite compte qu'il s'agit de parodie de forum. On peut y voir des sorties entre compères, toujours les mêmes d'ailleurs, finalisées par de superbes et quasi journalières découvertes. Trop beau pour être vrai, les compères ne se refilent-ils pas toujours les mêmes pièces que l'on revoit encore et encore?
De plus, vu le nombre important de coups de pub pour du matériel (toujours les mêmes détecteurs d'ailleurs) on se demande s'il ne s'agit pas là d'attrape-nigauds.
Sous le couvert de recherches archéologiques et de nettoyage de nos campagnes, il n'y a en fait qu'un énorme commerce. Demandez-vous qui en sont le bénéficiaires.

dimanche 23 octobre 2011

Statistiques effrayantes

Une statistique circule actuellement. Si elle est réelle, c'est très inquiétant.
Près de 200.000 détectoristes en Europe.
Imaginez le marché des appareils et accessoires que ce la représente.
Imaginez aussi le nombre de pièces (objets) trouvées et pillées que cela représente: si chaque fouilleur-pilleur en trouve une moyenne de 100 par an .....
Et le pire, c'est que ces pilleurs se sentent attaqués, menacés par ceux qui ne les apprécient pas.

Halte au pillage du patrimoine

Il n'est pas rare de découvrir dans les champs, prairies, bois et même chemins, alentours de monuments, chapelles ou autres, des trous faits par des détectoristes. Il n'y a pas si longtemps, aux abords d'une chapelle, un trentaine de petites excavations de 20 cm de larger et de profondeur ont été découverts. Non rebouchés.
Le respect? Ces gens n'en ont cure.
Que cherchaient-ils? Des monnaies, des bijoux, des munitons ou des armes. Le sous-sol en certains endroits est riche en objets divers.Ces objets médiévaux, gallo-romains, de la première ou de le seconde guerre, ou plus récents, tout attire ces pilleurs.
Ces fouilles sauvages sont monnaie courante.
Pillage ou provocation ....
Halte au pillage du patrimoine archéologique.

Rien n'échappe aux pilleurs

Il y a quelques mois, un ami m'a raconté qu'il avait aperçu sur la rive d'une rivière 7 personnes, toutes équipées de vêtements kakis et de détecteurs électroniques, en train de passer au crible les bord d'une rivière.
Sept personnes, alignées, espacées chacunes de 2 mètres environ, et qui ont fouillé plus d'un kilomètre de rive.
Rien n'aura pu leur échapper, c'est un véritable pillage.
Aucun coin ne leur échappe. On les voit partout.
Et cela clairement sans autorisation aucune.