mercredi 9 novembre 2011

Une histoire de poutre

Paroles extraites d’une vidéo anterakienne sur youtube « Petit message vite fait au sujet de l’Happa. Je salue leur courage. Ils ont diffusé le reportage télé où on me voit, sur une petite chaine locale. Ces gens-là n’ont pas hésité à mettre ce reportage sur leur page Facebook. Je leur ai répondu hier, j’ai mis un message pas agressif du tout où je leur posais deux trois questions. Et ce message a disparu ce matin. Donc je les salue, je salue leur courage. Le dialogue avec eux, on le voit encore une fois, est impossible. Ces gens-là ne veulent rien savoir. Ils ne mettent que ce qui les arrange. »
Cela rappellera à certains, récemment bannis d’un forum alsacien de détection de loisir, la façon dont quelques messages auront été placés, effacés, et leur auteur banni.
On peut en effet dire, à propos de la secte alsacienne du bedonnant gourou que … Le dialogue avec eux, on le voit encore une fois, est impossible. Ces gens-là ne veulent rien savoir. Ils ne mettent que ce qui les arrange. Fin de citation.
Haaa cette histoire de paille dans un œil et de poutre (pourtant bien métallique et détectable) dans un autre. Adage antérakien s’il en est.