dimanche 6 novembre 2011

Séquence émotion … le bon temps

C’était le temps, le temps béni de la gloire
C’était le temps ou les moutons étaient bien doux.
Tous les détecteurs chantaient des bip pour lui tout seul
On faisait croire tout c’qu’on voulait en ce temps-là.
(merci Serge, le temps béni de la rengaine)
En effet, c’était le temps béni où il trouvait au gré des champs, de ci - de là, en suivant les sillons de l’abondance. Pendentifs ou remonte-montre, multiples pfennings (3.000 parait-il), quelques napo, une boucle, et puis soudain….
Et un grand moment de détection quasi en direct live. Ambiance nature, au milieu d’un champs, quelques cris de corbeaux au loin.
Séquence émotion. Préparez-vos mouchoirs.
« Bon heu, Hé héé hééé, deux secondes … j’ai le cœur qui bat à 200 à l’heure … Pfff deux secondes hein … J’vais vous montrer ma trouvaille. J’suis super heureux… Oh putain …. J’vous montre tout hein, j’vous montre l’émotion… J’ai le cœur vraiment qui bat à 200 là… Alors je prends ma respiration…. Et je vais vous montrer ce que je viens de trouver. Alors allons-y, avec la grande tête hein, du Redoutable, regardez bien hein, elle est là, vous la voyez ? Elle est là. Alors là, putain, une monnaie en or. Superbe. Gé-nial. Alors là franchement tot de chez top. Aujourd’hui c’est bon, j’suis super content. Cette monnaie je vous la dédicace à tous, à tout le forum. C’est Louis XV ou Louis VXI, j’arrive pas à voir, j’ai pas mes lunettes. »
Fin de séquence, séchez vos larmes. Le gourou est heureux.
Le temps où les moutons gobaient tout est-il révolu ?
En ce temps-là le gourou détectait seul.
Même si un vilain récalcitrant laissait bien voir son mécontentement «Beau oui très beau mais malheureusement c'est du chiqué en plein ,désolé mais on ne me la fait pas ,croyez moi j'ai déjà trouvé des pièces en or ,très peu mais aucune d'entre elles n'était parfaite comme celle ci ,il n'y a PAS UNE SEULE GRIFFE après tout ce temps passé en terre ,c'est pas beau de faire du montage uniquement pour se mettre en avant ».
C’était le temps le temps béni ... la la la la